Recette – « snickers » vegan

Généralement, le lundi c’est souvent le jour de la remise à zéro, de la « reprise » en mains après avoir raté le coche le lundi précédent mais nous, on a décidé de commencer la semaine avec une délicieuse recette de SNICKERS VEGAN ! Oui oui c’est possible et en plus, c’est super bon, on dirait même meilleur si on met notre modestie de côté!

Alors pour craquer avec nous, il vous faut :

  • 10 dattes dénoyautées
  • 74 gr de cacahuètes non-grillées et non-salées concassées grossièrement
  • 10gr  cacao amer
  • 130gr de pâte de cacahuète
  • Une boite de crème de coco BIO (pour pouvoir en extraire la partie solide)
  • De l’huile de coco désodorisée
  • 80 de sucre de Canne
  • 40gr de Crème de Soja
  • Une pincée de sel
  • Chocolat noir

16473019_10154590563898071_6349748271568412530_n

Tout d’abord, laissez tremper les dattes 1H dans un bol d’eau chaude pour rendre le mixage plus facile. Mixez 6 dattes  après avoir dénoyautées celles-ci avec le cacao. Ajoutez les cacahuètes hachées et mixez encore un peu. Prenez cette pâte et venez l’étaler entre deux feuilles de papier cuisson, l’épaisseur doit être de 5mm +-. Avec un emporte-pièce, détaillez des cercles. Réservez au congélateur.

Mixez la pâte de cacahuètes (sans tomber dedans « sans faire exprès ») avec la partie solide de votre crème de coco avec 4 dattes dénoyautées. Faites fondre l’huile de coco et ajoutez-la. Mixez à nouveau et réservez au frigo.

Faites un caramel à sec avec le sucre de canne. Faites chauffer la crème de soja sur le côté et lorsque le caramel est cuit, versez en 3x la crème chaude tout en remuant. Ajoutez une pincée de sel (gros sel de Guérande, parce que c’est meilleur !) Versez cette préparation sur 3mm dans des moules EN SILICONE (obligatoire pour permettre un démoulage facile) à Muffin ou autre. Attendez que le tout refroidisses et réservez au congélateur pour que le caramel durcisses.

Lorsque le caramel est durci (+- 30min), mettez la préparation pâte de cacahuètes/dattes et crème de coco dans une poche à douille et pochez-en par dessus le caramel sur 1CM.

Prenez les ronds détaillés (pâte à dattes placée au congélateur au début de la recette) et mettez-les dans  chaque moule par dessus la crème. Enfoncez légèrement mais veillez à ne pas tout faire déborder, remettez une couche de crème par dessus et remettez au congélateur durant une grosse heure.

AVANT de sortir la préparation, faites fondre le chocolat. En utilisant la technique de tempérage, vous obtiendrez une meilleure consistance et un meilleur croquant.

Démoulez les garnitures et mettez-les sur une grille pour faire couler le chocolat sur celles-ci en les recouvrant bien. Réservez à nouveau en attendant que le chocolat qui les enrobent durcisses et mettez-les au frais avant dégustation.

ENJOY  ❤

 > LA RECETTE EN VIDÉO ICI < 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s